Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NANTO-CHAN

NANTO-CHAN

Description et Avis sur les romans et les mangas que j'ai lu et qui m'ont marqué.


J'étais à sa merci

Publié par Nanto sur 25 Juin 2015, 16:40pm

Catégories : #Roman, #Témoignage

Auteur : Tina Renton
Genre : Témoignage ; Souffrance ; Enfance ; Justice
"Tina a six ans lorsque sa mère se remarie avec Dave. Pendant des années, elle subit les attouchements puis les viols de son beau-père sans oser rien dire. Tina a recherché durant toute son enfance l'amour de sa mère, allant jusqu'à se casser le poignet pour attirer son attention ne serait-ce que quelques heures. Et quand elle ose enfin parler, sa mère choisit le confort matériel que lui apporte Dave plutôt que la sécurité de sa fille.
Mais à trente ans, Tina passe une licence en droit et porte plainte contre Dave. Courageusement, elle témoigne au procès et le violeur est lourdement condamné."
J'étais à sa merci
Témoignage poignant. La souffrance qu'a vécu l'auteur depuis son enfance est vraiment un coupe coeur.
Un enfant, en général, ne doit pas subir ce genre d'expérience. L'innocence des enfants doivent être préserver. Les parents sont là pour guider, protéger leurs enfants
Revenons à l'auteur.
Je la trouve très courageuse. Après tous ces abus, toutes ces déceptions... Tous les hauts et les bas...
Elle a tout de même garder espoir d'une justice. La tête toujours haute.
Elle nous prouve que malgré tout, une femme peut se battre avec la loi de son côté. Qu'il ne faut rien abandonner, toujours croire en un avenir positif. Montrer qu'aucune femme n'est faible.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents