Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NANTO-CHAN

NANTO-CHAN

Description et Avis sur les romans et les mangas que j'ai lu et qui m'ont marqué.


Dear Brother et Ma gamine, la fac et moi

Publié par Nanto sur 14 Novembre 2015, 12:00pm

Catégories : #Mangas, #Shojo, #Kazé, #Black Box

Dear Brother et Ma gamine, la fac et moi
Auteur : Maki Enjoji
Editions : Kazé Manga
Type : Shojo
Genre : Romance ; Comédie
Nombre de volumes : 5 (VF) ; 5 (VO) Terminée
"Enfant, Momo a perdu brutalement son père et a vécu depuis lors séparée de ses frères : Gin, l'aîné, Aoba, le benjamin, et Sôgo, le cadet qu'elle adorait.
Ses fiançailles avec un collègue de travail vont être l'occasion de reprendre contact avec eux, mais alors qu'ils reviennent dans sa vie après 15 ans de séparation, leur but semble être d'annuler leur mariage !
Un jeu d'amour interdit entre frères et sœur commence alors !"
Dear Brother et Ma gamine, la fac et moi
Début accrochant, puis j'ai littéralement décroché.
Au tome 3, une première révélation, ça m'a donné envie de continuer mais au tome 4 c'est révélation sur révélation...
Des retrouvailles entre frères et soeur après des années, une nouvelle cohabitation, vivre de nouveau en famille. Les liens fraternels se renouent, mais être adulte n'est plus comme quand ils étaient enfants.
Un shojo délicat, avec quelques frasque d'humour, le chara design est plaisant.

~~~~~~~~~~~~~~ o ~~~~~~~~~~~~~~

Auteur : KURITA Riku
Editions : Black Box
Type : Comédie ; Tranche de vie
Nombre de volumes : 5 (VF) ; 5 (VO) Terminée
« J'ai tout pour moi ! Je suis beau (non, très beau même !), sympa, à la fac; des filles j'en ai autant que j'en veux ! Et qu'on ne vienne pas me parler de responsabilités, ça c'est pour ceux qui ne savent pas contrôler leur vie !
Heu, c'est quoi ce bébé devant chez moi, là ? Comment ça c'est le mien ??
Bon, on reprend : oui, on a couché ensemble (c'était sympa d'ailleurs),oui, ça remonte à presque un an, mais ça ne peut pas être ma fille ! C'est un bébé, je sais pas m'en occuper !
C'est vrai pourtant qu'elle est mignonne. Elle me sourit, elle me réconforte un peu quand j'ai du mal entre la fac et les petits boulots et finalement au bout de quelques mois j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie…
Comment ça, tu veux la reprendre parce que ça va mieux dans ta vie ? Ah mais je suis pas d'accord, moi ! C'est ma fille ! »
Dear Brother et Ma gamine, la fac et moi
Que faire, quand du jour au lendemain, vous retrouvez devant votre porte, un bébé accompagné d'une lettre qui vous annonce que vous êtes son père ?
S'ensuit ainsi une nouvelle vie de responsabilité pour notre jeune papa qui apprendra ce qu'est être père célibataire.
Une série tout en douceur, où on rigole volontiers de ses maladresses, mais on s'attache tout de même à eux deux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents